Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une angevine à Québec
5 octobre 2007

1 an déjà!

Et oui, cela fait exactement un an jour pour jour que je suis arrivée à Québec!

Pour fêter ça et surtout pour profiter d'une magnifique journe ensoleillée (Soleil et 21°c) j'ai pris un jour de congé!

En plus lundi prochain est férié au Québec alors cela va me faire 4 jours de repos bien mérités!

je suis quand même allée à mon cours de sport ce midi dans l'immeuble où je travaille; mais cet après-midi c'est juste pour moi! Je suis enfin allée me promener au parc du bois de coullonges. Cela faisait des mois que j'y pensais mas il y avait tellement de choses à faire cet été que le temps m'a manqué!

bois_de_coullonges_5oct07_1 bois_de_coullonges_5oct07_4 bois_de_coullonges_5oct07_2

D'ailleurs vous avez pu vous en rendre compte sur ce blog qui n'a pas été mis à jour depuis un mois! Mais je préfèrais me promener au soleil pendant ma pause de midi au lieu de surfer sur le net et sur canalblog! Mea culpa! Sans remord!

Bref le parc était magnifique, baigné par le soleil de fin d'après-midi; les arbres ont pris leurs couleurs d'automne! Certains sentiers boisés me rappellaient le parc de la tête d'or à Lyon! D'autres endroits celui d'un parc impressionniste! Des mariés en profitaient pour faire des photos!

   bois_de_coullonges_5oct07_7       bois_de_coullonges_5oct07_10    bois_de_coullonges_5oct07_42

Au bout du parc, il y a une superbe vue sur le St-Laurent et sa marina! Une multitude d'écureuils de toutes les couleurs (noirs, roux, gris) viennent près des promeneurs pour quémander des friandises!

bois_de_coullonges_5oct07_28 bois_de_coullonges_5oct07_52 bois_de_coullonges_5oct07_12

Vous pourrez y voir une serre recouverte de lierre rouge et des symboles typiquement québécois!

bois_de_coullonges_5oct07_16 bois_de_coullonges_5oct07_53 bois_de_coullonges_5oct07_25

Mais je vous laisse juger par vous même!

bois_de_coullonges_5oct07_45   bois_de_coullonges_5oct07_20   bois_de_coullonges_5oct07_44

bois_de_coullonges_5oct07_37 bois_de_coullonges_5oct07_19 bois_de_coullonges_5oct07_22

bois_de_coullonges_5oct07_11 bois_de_coullonges_5oct07_15 bois_de_coullonges_5oct07_47

Je crois que je vais créer un album pour que vous puissiez voir toutes ces photos!

PS: Pour ceux qui me connaissent, cela ne les étonnera pas de savoir qu'à force de marcher la tête en l'air pour photographier les feuilles, je me suis tordu la cheville! Je marche quand même ce ne doit pas être grave...juste douloureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un an déjà et des photos de plus en plus belles.<br /> On dirait vraiment des cartes postales!<br /> Bisous de la Réunion
une angevine à Québec
Publicité
Publicité