Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une angevine à Québec
14 février 2007

Défilé du Carnaval...glacial!

Samedi soir, c'était le défilé de fin de carnaval. Il faisait froid très froid, pas tout de suite mais après avoir attendu les chars pendant une heure, je commençais à ne plus sentir mes pieds!

Comme tout carnaval de Québec qui se respecte, les réjouissances commencent par l'achat d'une trompette.

Defile_carnaval_quebec07_1

Je rassure tout le monde, je ne me suis pas mise à fumer, c'est juste du givre qui se formait sans cesse sur l'objectif de mon appareil. On va dire que c'est un flou artistique et non des photos ratées, ok?

Ensuite les motards de Québec ont fait leur show.

Defile_carnaval_quebec07_2

Puis sont venus les chars....Enfin!

Defile_carnaval_quebec07_3 Defile_carnaval_quebec07_8

Puis des serpents, des ballons, des danseurs....

Defile_carnaval_quebec07_5 Defile_carnaval_quebec07_12

Des extra-terrestres, très photogéniques...

Defile_carnaval_quebec07_17 Defile_carnaval_quebec07_18

Même des mimes....,

Defile_carnaval_quebec07_28

Même des cow-boys de Calgary...

Defile_carnaval_quebec07_25

et surtout la célèbre ceinture "fléchée" (tressage typique québécois) du carnaval

Defile_carnaval_quebec07_26

Encore des chars, plus ou moins sponsorisés...

Defile_carnaval_quebec07_10 Defile_carnaval_quebec07_11 Defile_carnaval_quebec07_15

Spécialement pour faire plaisir à rachel...

Defile_carnaval_quebec07_21 Désolée, c'est flou!

Mais moins que celle la!

Defile_carnaval_quebec07_9

Carnaval très artisanal, très familial mais qui respire la joie de vivre.

Defile_carnaval_quebec07_23

Voici celui que tous attend! Bonhomme Carnaval sur son char!

Defile_carnaval_quebec07_34

Et là... je suis verte, mon appareil photo me lâche! Plus de piles à cause du froid! Juste quand je serrais la main de bonhomme! Je me dépêche de rentrer me réchauffer avec un chocolat chaud ...au rhum!

Plus de photos dans l'Album Hiver-Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
une angevine à Québec
Publicité
Publicité