Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une angevine à Québec
16 janvier 2007

Babel!

Ce we je suis allée voir "Babel" avec brad pitt ; superbe!

Mais je préviens que tout est sous-titré car les personnages parlent la langue de leur pays respectif(americain, arabe, japonais et mexicain), je trouve que c'est un bon choix du réalisateur même si certaines personnes sont perturbés à l'idée de lire tout en regardant le film.ça rend le film plus fort, parce que l'émotion des acteurs passe mieux; on se sent plus rapidement immergé dans leur monde.
Il y a aussi quelques scènes dures ou révoltantes ; tout le monde en prend pour son grade; impossible de sortir sans se poser des questions sur ce qui nous entoure. Pas sûre que les américains apprécient mais je serais étonnée qu'il ne récolte pas 1 ou 2 oscars.
Bref, un film à voir, autant pour le fond que pour la forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
une angevine à Québec
Publicité
Publicité