Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une angevine à Québec
9 janvier 2007

De retour!

J'ai eu quelques problèmes avec ce blog pendant quelques jours; mes notes refusaient de s'afficher.

Donc me revoici sur le web avec un petit de retour sur la semaine dernière.

Le 2 janvier je suis allée au Musée de la civilisation situé proche des quais et du petit Champlain.

En plus des expositions permanentes sur les premières nations et les colons québécois, il y avait une exposition temporaire intitulée "Au Pérou avec Tintin". Suivant le déroulement de l'histoire des albums "les 7 boules de cristal" et "Tintin au Pérou", des renseignements didactiques et des oeuvres péruviennes précolombiennes sont exposées en parallèles avec des planches et des documents d'Hergé. la mise en scène de l'exposition est très agréable. J'ai passé un bon moment dans l'ambiance sud-américaine ; on pouvait même s'installer dans un faux train en bois devant lequel un film représentait la voie de chemin de fer vue de l'avant d'un train serpentant le long de la cordillère des Andes. On s'y croirait!

P1010099

J'ai ensuite profité du beau temps pour me promener dans le vieux Québec.

P1010104  P1010107  P1010105

J'en ai profité pour prendre des photos; je les mettrai prochainement dans un nouvel album de ce blog intitulé Hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment sympa: on a visité plein de choses ensemble pdt 7 ans à Lyon et là on refait les mêmes choses à Québec... mais avec deux ans de décalage! Sophie
une angevine à Québec
Publicité
Publicité